< Abacadascrap - Page 5 - Abacadascrap

Abacadascrap

Un blog dédié au scrap et plus particulièrement à la carterie dans un style plutôt C&S

25 mars 2016

ANNIVERSAIRE PIRATE!

Bonjour à toutes!!

 

Je reviens avec une déco d'anniversaire, un peu de scrap, pas mal de couture et un petit garçon ravi! Alors son anniversaire s'est fait en 2 fois, un repas avec la famille et un gouter avec les copains. Les décos de table étaient similaires. 

La partie FAMILLE:

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_1

 

aba_com16_lucas_ethan_pirate_deco_table2-320x480 (1)  aba_com16_lucas_ethan_pirate_deco_table-320x480

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_2

 Et le gateau en forme de bateau pirate bien sûr, inspiré de différentes photos de gateaux trouvées sur Pinterest, je trouve que ce papier rayé de chez com.16 va à merveille avec le thème, tout comme la collection Lucas!

 aba_anniversaire_pirate_birthday_party_3

 

 

Voilà pour la partie famille, on passe maintenant à l'anniversaire avec les COPAINS:

D'abord les invitations, alors là je n'ai pas fait très original, j'avais vu des cartes de ce style sur le site de echo park paper et j'ai lifté (quasiment à l'identique). Mon loulou m'a aidé, il a collé les stickers pour écrire les prénoms des copains (c'est pour ça que c'est pas forcément droit). Et il a totalement décoré les enveloppes avec des découpes que l'on a faites, des stickers et son écriture. Les photos ne sont pas top mais prises de nuit, il fallait disrtibuer les invitations le lendemain...

aba_echo_park_invitation_anniversaire_pirate_party (2)

 

Capture

 

Ces invitations m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu, déjà le cercle avec la ficelle et les brads est très minutieux et ensuite les découpes perroquets sont très longues mais je trouve qu'elles rendent quand même super bien!

aba_echo_park_invitation_anniversaire_pirate_party (3) aba_echo_park_invitation_anniversaire_pirate_party (4)

 

 

La déco sur la porte:

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_11

 

Voilà la déco de la table :

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_15

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_1_9

 

Voilà le contenu des petits sachets rayés sur la table :

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_7

J'ai cousu des chapeaux et cache oeils pour les copains, voilà une vision d'ensemble:

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_6

 

Et voilà le déguisement de mon loulou, j'ai trouvé tous les patrons sur le site : http://www.petitcitron.com/ j'ai juste un peu modifié la forme du chapeau. J'ai utilisé de la feutrine noire et du tissu termocollant pour les têtes de mort, et simili cuir et feutrine pour les cache oeil. Ainsi que des feuilles de customisation textile.

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_12_

  

Ensuite on s'est lancé dans une chasse au trésor, pour ça j'ai cousu des petits pochons dans du simili cuir (reste du gilet de mon loulou) avec l'initiale de chaque enfant collé avec du tissu termocollant. De la baker twine et du plastique fou pour les petits sabres (entièrement décorés par mon fils).

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_4

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_1_5

 

Avec à l'intérieur bien sûr des pièces en chocolat, trouvées chez jeff de bruges (alors pour moi c'était ça la chasse au trésor, trouver les pièces en chocolat mdr!). Ils ont adoré et ça les a bien tenu tranquille!

 

Ensuite j'avais prévu des jeux de société et d'autres activités :

 aba_anniversaire_pirate_birthday_party_8   

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_10

 

Pendant l'anniversaire, après la décoration du sabre, j'ai pris une photo de chaque enfant et une photo de groupe. Une fois l'anniversaire passé, on a donné des petits sachets de remerciement avec les photos à l'intérieur, voilà les petits sachets en question:

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_14

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_13

 

Et voilà pfiou j'espère que vous êtes encore là avec toutes ces photos! Les enfants étaient ravis de repartir avec leurs petits cadeaux! Les photos ont aussi beaucoup plu, on avait écrit un mot personnalisé derrière chaque carte pour remercier chaque enfant pour le cadeau.

 

Je me suis bien régalée à préparer tout ça, heureusement j'étais en congés la semaine d'avant chez mes parents (je n'ai pas de machine à coudre...). Alors vous q'uen pensez vous?

 

Sans titre5

 

______________________________________________________________________________________________________________________

 

 


24 février 2016

DECO DU BAPTEME

 

Bonjour à toutes!!

 

Alors depuis que je vous promettais de vous montrer la déco du baptême de ma puce (il serait temps c'était en mai dernier...), alors j'ai choisi pour thème les montgolfière, je voulais quelque chose d'aérien et comme combo de couleur, fushia, rose clair, crème, bleu menthe et quelques touches de doré! On commence par le lieu du baptême (je crois qu'on aime les lacs... hihi):

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (4)

Ensuite le livret de messe, parce qu'un baptême c'est avant tout une cérémonie religieuse avec en couverture, une photo que j'ai retravaillé:

 

IMG_5110

J'avais aussi fait des rosaces pour décorer l'église mais personne ne les a prises en photo, elles apparaissaient sur une photo:

IMG_6824

 

Ensuite ce qui m'a pris beaucoup de temps, confectionner les contenants à dragées, ils ont été faits avec du simili cuir, de la feutrine au dos et pour le reste merci le double face thermocollant! J'en ai fait 45... Je trouve que ça claque, ça prend du temps mais ça ne coute presque rien, 40€ pour 45 montgolfières et il me reste du tissu...

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (5)

IMG_3615-001

 

J'avais réalisé 2 grosses montgolfières pour mettre les montgolfières à dragées dedans :

 

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore

Un zoom sur la petite touche de doré:

1-1-IMG_3578

Ensuite les marques place. Pour les menus, réalisés en 8 exemplaires, beaucoup d'entre vous reconnaitront ce petit cadre IKEA... Pour les marques place, la montgolfière est en simili cuir vu que j'avais des chutes je m'en suis servie! Dans le reste de feutrine beige j'ai aussi découpé des nuages que j'avais disposé un peu partout sur les tables...

 

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (8)

Pour décorer la salle, une montgolfière géante dans laquelle les enfants se sont bien amusés. Le côté galère c'est que la montgolfière n'a pu être montée que dans la salle, le soir à 23h... Du coup à la base je voulais mettre des décorations sur la boule japonaise blanche, finalement elle est restée telle quelle...

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (6)

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (7)

 

 Au bout des tables, 2 arbres à montgolfière, pas facile à transporter non plus :

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (9)

Ensuite le gateau (euh ça ce n'est pas moi qui l'ai fait hein!) mais il était aussi beau que bon! Miam!!

1-IMG_3065

 

 

Et ensuite pour que ma fille puisse garder un souvenir de son baptême, un "arbre" à empreinte dans le thème, maintenant il est accroché au dessus de son lit :

 

IMG_4258

 

 

Alors vous êtes toujours là? Qu'en pensez-vous? J'ai eu moins de remarques d'exclamation que pour le baptême de mon fils mais je pense que les gens s'attendaient plus à ce que je fasse une décoration maison...

 

Et pour rappel la déco du baptême d'Alexis ici.

 

Merci de votre passage par ici et de vos petits mots!

____________________________________________________________________________________________________________________

Sans titre5

 

 

 

 

06 octobre 2015

CARTE DE CREMAILLERE

 

Coucou les filles!

 

Aujourd'hui je viens vous montrer une carte faite pour la pendaison de crémaillère de ma belle-mère, chéri m'a commandé une carte et il fallait qu'elle puisse contenir des billets, vu qu'on lui a donné de l'argent pour qu'elle s'achète des tableaux pour décorer. Et voilà la carte:

 

img_4212

img_4213

 

Alors qu'en pensez-vous? Moi je n'étais pas très satisfaite, je ne sais pas je trouvais qu'il manquait quelque chose... Pourtant ce sont des motifs graphiques comme j'aime, peut être les couleurs... Chéri m'a dit que je me cherchais une excuse pour en refaire une mdr! Il la trouvait très bien...

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Sans titre5

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

Posté par abacadascrap à 07:00 - Cartes crémaillères - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

03 octobre 2015

CARTE POUR LA FETE DE MA MAMAN

 

Coucou les filles!!

 

A l'heure où vous lirez ces lignes je serai la crop entrartistes avec notamment Ali Edwards, j'ai trop hate d'y être hihi!! Sur ce voilà une petite carte faite pour le forum clean and simple pour l'inspiration du mois de septembre, je proposais d'utiliser du rouge, des carreaux, des agrafes, un trombonne et voilà la carte qui en est sortie:

 

1-img_10

 

Merci beaucoup de vos passages par ici, vos petits mots me font toujours autant plaisir à lire!

 

Sans titre5

____________________________________________________________________________________________________________________________

Posté par abacadascrap à 07:00 - Autres cartes - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

17 septembre 2015

DEFI DE SEPTEMBRE CHEZ INSPIRATION CREATION

 

Coucou les filles!

 

Watachi qui faisait partie de la DT d'inspiration creation se retire et il y a donc une place qui se libère et du coup un nouvel appel à DT. Je retente donc ma chance une nouvelle fois. Il fallait s'inspirer de cette affiche:

 

Source: Externe

 

Je ne sais pas pourquoi mais cette affiche m'a tout de suite inspirée, je me suis surtout inpirée des triangles et des ronds pour ma mise en page, voilà ma page:

aba_inspiration_creation_DT_cercle_bonheur

Papiers bazill et fancy pants, stickers Kesiart et MME, tampons Kesiart et technique tuesday, alphabet Jenni Bowling, trombone GCD studio

 

Même si mes chances sont quasi inexistantes, je suis bien contente de ma page! Les cercles ne sont pas collés, ils sont juste tenus, du coup ça fait du volume sur la page, renforcé par les mots en bois, ce volume me plait bien!

 

A bientôt

 

Sans titre5

________________________________________________________________________________________________________________________

 

Posté par abacadascrap à 22:39 - Pages - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

15 septembre 2015

UNE PAGE SUR LES VACANCES

 

Coucou les filles!

 

Alors comme vous pouvez le voir j'ai changé l'apparence de mon blog, ça faisait des lustres que je ne l'avais pas fait, quand je vois le temps que ça prend, je comprends pourquoi! mdr! Mais j'ai quand même fait quelques améliorations, il y a maintenant un petit logo si vous utilisez des onglets et j'ai mis des polices exprès qui normalement se téléchargent avec le blog... Bref des petites améliorations qui ne se voient peut être pas forcément mais qui font un petit +.

En ce moment sur le forum Clean and simple, c'est le challenge sur les vacances. Pour ce challenge j'ai choisi une photo de notre voyage au Québec.

Pour moi le vrai synonyme du lacher prise et du changement d'habitude ce sont les voyages à l'étranger! On perd ses repères habituels et on part vers l'inconnu, tout à fait dépaysant! J'ai utilisé la machine à écrire qui est à ma mère, je l'ai récupéré chez mes parents, à la base pour mon PL, mais j'ai décidé de m'en servir pour cette page! Voilà ma page qui est assez colorée:

 

106305071

Source: Externe

 

Et vous les vacances sont synonymes de quoi? Si vous voulez participer c'est jusqu'au 4 octobre!

 

 

A bientôt!

 

Sans titre5

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Posté par abacadascrap à 12:38 - Pages - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

05 septembre 2015

PAGE

 

Hello les cleanettes!!

 

C'était pour le challenge scrapper 1/2 page sur le blog clean and simple, une page vraiment toute simple mais qui m'a quand même pris pas mal de temps, ça faisait looooongtemps que je n'avais pas scrappé de page! Une photo de mon loulou qui a eu 4 ans en février, ça vous donne une idée de la date de la photo mdr! J'ai du résister à la tentation de mettre des petits bidules sur ma page en haut à gauche mais ça m'a bien plu!

102566575

 

J'ai récemment fait développer des photos du coup j'espère que les prochaines pages seront plus d'actualité ;))

Bonne journée et à bientôt!

Merci de votre passage par ici!

 

Sans titre5

___________________________________________________________________________________________________________________________

Posté par abacadascrap à 07:00 - DT C&S - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 septembre 2015

UNE PAGE EN DORE

 

 Coucou à toutes!

Alors moi le doré je ne suis pas forcément fan alors quand j'ai vu le thème doré sur le blog clean and simple je me suis dit que c'était un bon défi, je préfère l'argenté mais finalement j'ai adoré le défi!! J'ai juste mis quelques touches de doré, mais j'ai tellement aimé que finalement j'ai rajouté cette couleur dans la déco du baptême de ma fille!! hihi Comme quoi il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis! Et voilà ma page:

 103109814

 

La première page que je fait sur ma fille, depuis je lui ai acheté un classeur et il faudrait que j'en fasse d'autres pour le remplir un peu... Et non je n'ai pas des jumeaux, la photo de la page précédente date un peu beaucoup mdr!

 

Bonne journée et bonne rentrée à toutes!!

 

Sans titre5

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Posté par abacadascrap à 07:00 - DT C&S - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

27 août 2015

UNE PAGE!

 

Coucou les filles!!

 

Oui oui vous avez bien lu, une page ça faisait bien longtemps que je n'en avait pas faite une mais quand j'ai vu le lift proposé sur le blog clean and simple, je n'ai pas hésité!

Source: Externe

Quand j'ai vu cette page je l'ai trouvé super belle mais du coup difficile de faire une réa à la hauteur de la page originale... J'ai d'abord choisi ma photo puis j'ai failli changer parce que ce sont des couleurs que je n'ai pas l'habitude de scrapper... Du coup j'ai ramé un bon moment avant de trouver des papiers qui allaient bien, finalement je ne la trouve pas si mal que ça!

 

105193832

bandea10

Et voilà vous la trouvez comment? Bonne journée et à bientôt!!

 

Sans titre5

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Posté par abacadascrap à 07:00 - DT C&S - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 août 2015

FAIRE-PART DE BAPTEME

 

 Bonjour à toutes!

 

Aujourd'hui je viens vers vous avec les faire-parts pour le baptême de ma fille. Le thème était les montgolfières et les couleurs étaient rose fushia, rose clair, bleu menthe , crème et or. Euh oui les couleurs ont un peu changé entre le faire part et la déco.

 

aba_faire_part_bapteme_lisa_paul_com16_montgolfière-1024x1024

 Papiers com16, dies LittleB et kesiart pour l'encoche, plaque à embosser nuages

 

Et voilà le tout en 35 exemplaires, de quoi occuper un peu :)) Ma maman m'a aidée, elle adore mouliner à la cuttlebug ;) C'est donc elle qui a quasiment faire toutes les découpes montgolfière.

 Je reviens vers vous très vite pour vous montrer la suite de la déco!

 

A bientôt!

 

Sans titre5

 ______________________________________________________________________________________________________________________________