Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abacadascrap
31 juillet 2018

MARIAGE CHAMPETRE ET CUIVRE

Bonjour à tous,

 

En regardant sur mon blog je vois que je n'ai pas publié depuis le mois de novembre et pour cause la préparation de notre mariage après 14 ans de vie commune et 2 enfants. On a voulu organiser ça assez rapidement (sur un an après la demande). On a décidé d'organiser quelque chose à notre image, de simple et d'intime. On a choisi le lieux sur un coup de coeur, quand on est descendus de la voiture on a su que ce serait là et notre rendez-vous avec la propriétaire nous l'a confirmé! Un lieu un peu bohème en pleine campagne et magnifique!

Une fois tous nos prestataires trouvés, je me suis attaquée au faire parts (en janvier pour Juin) et ensuite à la déco. Je voulais tout faire moi-même y compris les fleurs. J'ai donc craqué pour la super machine caméo, en plus en étant scrappeuse je sais qu'elle me reservira pour plein d'autres choses!

Tout a commencé par la demande à mes témoins l'été dernier:

aba_com16_olivier_carte_demande_temoin_vegetal_champetre_dore

aba_com16_olivier_carte_demande_temoin_champetre_dore

 

Et voilà quelques photos du jour J :

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-83

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-86

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-108

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-111

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-112

On a fait toutes les compositions florales les bracelets de fleurs couronnes et boutonnières des invités mais pour mon bouquet j'ai préféré jouer la sécurité et le commander chez un super fleuriste! Nature des sens à Montpellier et il n'y a pas photo, nous n'aurions jamais été capables de faire quelque chose d'aussi travaillé et d'aussi beau!

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-136

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-196

La boite à alliances dans le thème que j'ai customisé avec du vinyle blanc avec nos noms et la date et que notre fils nous a apporté.

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-219

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-259

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-308

 

Pour la sortie de l'église j'ai choisi un lancer de feuilles d'oliviers, que l'on a enlevé nous même des branches donc un peu de travail quand même mais le résultat sur les photos est vraiment chouette! Des feuilles dans de jolis sachets.

 

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-318

 

Sur cette photo on paut aussi voir une boutonnière que nous avons faite :

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-321

 

 

Et des bracelets plein de défauts mais qui ont le mérite d'exister:

Resized_20180602_130500_2841

 

Pour la voiture je voulais faire un petit quelque chose d'original sans en faire trop parce que l'on utilisait quasiment pas la voiture de la journée... L'avantage c'est que l'on a pu marquer ce que l'on voulait!

Resized_IMG_5779_9874

 

Ensuite j'avais acheté des cercles à abat jour que j'ai bombé en cuivré, ces cercles ont servis pour les centres de tables en eucalyptus et vu qu'ils nous en restait 3 on en a fait des suspensions

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-149

 

Je voulais un panneau de bienvenue donc hop je suis allée à monsieur bricolage m'acheter du contre plaqué et avec la machine de découpe le tour était joué

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-152

 

Voilà les centres de tables fait à partir des cercles avec de l'eucalyptus et une guirlande à led pour le soir. Des lanternes d'Ikéa que j'ai cuivrées, des pots de yaourt bombés en cuivre ( la référence de la bombe : https://www.cultura.com/aero-montana-400ml-chrome-cuiv-montana-copperchrome-m2000-4048500285936.html) ou rose clair, des boites de conserves recouvertes de simili cuir... Pour les noms de tables c'était des noms de cépages de vignes découpés dans du papier cuivré et sur une pique. Pour les menus, j'ai choisi de réutiliser notre logo et de le mettre sous cadre. Pour les fleurs, j'ai choisi des pivoines blanches et roses, du gypsophile, de l'olivier et un peu d'eucalyptus.

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-344

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-347

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-363

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-367

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-379

 

Notre livre d'or repris avec notre logo et dans lequel les invités ont mis des polaroïds et des petits mots

 

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-348

 

Pour notre urne, je voulais une mini serre, que j'ai aussi personnalisée.

 

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-350

 

J'avais mis un bar à tatoo qui a eu du succès auprès des grands comme des petits avec le mode d'emploi.

 

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-352

 

Comme cadeau aux invités je suis restée sur le thème de l'olivier avec une bouteille d'huile d'olive pour les filles et des décapsuleurs (réalisés par ma photographe) pour les hommes.

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-353

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-356

 

Le plan de table réalisé à partir d'une roue de vélo bombée en cuivre avec de la verdure et des fleurs.

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-390

 

 

Et notre livret de messe toujours dans le même style que le reste:

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-412

 

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-369

 

Pour les suspensions j'avais aussi réalisé des diamants en himmeli avec des tiges en cuivre, on peut aussi en faire avec des pailles en papier.

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-417

 

Ensuite quelque chose qui me tenait à coeur au niveau des activités, c'est que je voulais mettre de vieilles photos de mariage de nos 2 familles et ça a été un gros travail de récupération et de mise en place mais au final tout le monde a adoré et les gens ont beaucoup regardé et parlé autour des photos.

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-546

 

Quelques photos de nous ;)

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-427

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-605

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-629

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-636

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-664

 

Et pour finir une photo de la cour où nous avons mangé le soir:

mariage-aurelie-remy-nathalie-codant-photographe-montpellier-670

 

Voilà vous en savez maintenant un peu plus sur notre belle journée. Nous avons décidé de nous marier le matin, de faire un repas classique le midi (sans musique ni animation), un dessert servi à table en toute simplicité. Une après midi détente, croquet, pétanque, sieste pour certains sur l'herbe... Et ensuite un buffet froid et la soirée qui a commencé tôt, on a fait l'ouverture de bal à 22h.

Certains de nos invités étaient sceptiques sur la formule et finalement ont beaucoup aimé ou du moins ceux qui n'ont pas aimé ne nous l'ont pas dit ahah! Mais c'est vrai que ça sort de l'ordinaire des mariages le soir et finalement vu la vitesse à laquelle s'est passé je me dit que si ça commence à 16h on ne doit rien voir passer!

Merci à tous ceux qui passeront par ici, en général mes posts de déco ont beaucoup de succès.

Bonne soirée

Et à bientôt pour d'autres mises à jour de scrap cette fois-ci parce que j'ai quand même continué à scrapper en même temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Félicitations pour votre mariage. Qu'elle très belle décoration j'adore c'est vraiment magnifique. J'aurai aimé savoir qu'elles étaient la taille des lanterne IKEA que vous avez prises pour les centres de table ?<br /> <br /> Merci beaucoup Bonne continuation
Répondre
P
félicitations! je suis époustouflée et bluffée par tout ce que tu as fait. c'est magnifique! quel travail! et que les mariés sont beaux! de quoi faire de cette journée un moment inoubliable! bravo! bises
Répondre
M
Félicitations à vous 2 !<br /> <br /> Cette journée devait être magique, douce, joyeuse et parfaite avec ta si jolie déco… Comme c'est beau Aurélie !! Je suis fan ! Et quel travail ! Bravo !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Félicitations pour ce bel engagement, et cette journée toute en élégance et raffinement.<br /> <br /> Chapeau pour toutes tes idées et tes réas, tout simplement... parfaites !<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
Félicitations pour votre mariage ! <br /> <br /> Le mariage, c'est un beau moment de partage. C'est un moment inoubliable que vous avez vécu, et c'en est également un pour tous ceux qui vous aiment. Je partage de tout coeur votre joie et votre bonheur .<br /> <br /> Tes décos sont magnifiques, je suis tombée sous le charme de toutes tes décorations. Un mariage…chic et boho à la fois, j'adoreeeeeeeee<br /> <br /> Bravoooo
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité