< Planner - Abacadascrap

Abacadascrap

Un blog dédié au scrap et plus particulièrement à la carterie dans un style plutôt C&S

09 novembre 2019

Planner côté nature

Bonjour tout le monde!!

Quand j’ai vu la collection la maison de Jeanne, la nouvelle collection de florilèges design, j’ai tout de suite craqué dessus, par son côté doux, naturel et un peu vintage!!

Pour cette première page de big happy planner, j’ai décidé de coller en haut de la page une bande de papier avec les briques blanches (papier n°8) que j’adore!! de la décorer avec une carte PL, une découpe portail de la collection et les dies cuts assortis.

Sur le bas de la page j’ai aussi utilisé une carte PL pour matter ma photo, sur la gauche un dies cuts napperon que j’ai coupé en 2 et un stickers pink fresh studio.

Pour cette double page de planner, il m’a fallu réfléchir, j’avais 4 séries de photos pour cette semaine là et qui n’allaient pas forcément ensemble ni par le thème ni par les couleurs. J’ai donc décidé de cacher des photos sous des cartes PL, c’est le cas en haut à gauche et en bas à droite.

J’ai décidé de réaliser un pochoir sur la gauche de la page avec de la distress oxide et sur la page de droite, j’ai collé une grande bande verticale du papier n°2 qui rappelle le napperon de gauche. J’ai ensuite joué avec les tampons et dies cuts de la collection ainsi que les rub-ons de one canoe two qui se marient très bien avec cette collection.

20190729200710_IMG_9908-01

« Live a life you love » est un rub-on, je trouve que ça décore bien, c’est hyper simple à utiliser et surtout ça reste très plat ce qui est top pour du planner!!

J’ai choisi de coller sur ma page un des vrais poissons de ma fille en souvenir, même si il y a les photos à côté ce n’est pas pareil!

Sur le haut de la page, deux photos plutôt en format panoramique décorées avec les dies cuts, des tampons de la collection, ce papillon est tout simplement superbe ainsi que les textes qui vont avec. Je trouve les dies cuts et les stickers très pratique pour décorer des pages de planner, on peut toujours les caser un peu partout pour combler les trous.

 

Et l’intérieur de la carte PL qui s’ouvre et où l’on peut voir les différentes photos.

Pour cette page j’ai encore joué avec le papier n°8 et ses belles briques blanches!! J’en ai mis une grosse bande en haut et une petite bande en bas derrière laquelle j’ai collé ma carte PL.

Le mot Sweet est un stickers 3D issu de la collection crate paper Lalalove mais je trouvais qu’il se mariait à merveille sur cette page. Le texte Hello week-end fait partie des mêmes rub-ons qu’au dessus. Le reste sont, soit des dies cuts, soit des découpes issues de la planche d’étiquettes fournies avec la collection complète. D’ailleurs la première chose que j’ai faite c’est de découper toutes ces étiquettes comme ça c’est plus facile à utiliser…

 

J’avais tellement de photos pour cette semaine là que j’ai intégré des pochettes plastiques spéciales happy planner. J’ai mis en haut encore un bout de mon papier à briques blanches, quand je vous dis que je l’ai adoré, il n’en reste plus un centimètre carré!!. En le décorant avec une fleur découpée sur les papiers d’emballage et une étiquette, en dessous j’ai inséré une mosaïque de photos.

Pour le verso de la pochette, j’ai procédé de même, une carte décorée en haut avec des dies cuts et en dessous une photo mosaïque.

Pour cette page, une mosaïque de photos carrées, une carte PL avec encore ces fameuses briques blanches haha et ensuite des étiquettes ou dies cuts, beaucoup de texte et des tampons, ceux de la collection la maison de Jeanne.

 

Une grosse partie de texte qui est pour moi indispensable dans le planner, ça permet de se rappeler de tous les petits moments et nos impressions du moment!!

C’est terminé pour aujourd’hui, ça va, vous êtes encore là? Je reviens bientôt pour des pages de planner avec cette même collection!!

Je vous souhaite un excellent we!! (qui risque d'être pluvieux...)

Posté par abacadascrap à 07:00 - Planner - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 juillet 2019

De la nature dans le planner

Bonjour à toutes!!

Fini le planner cirque, place à la verdure!! Pour cette double page, j’avais des photos très vertes et petit problème, je ne suis pas très fan du vert, j’ai donc scrappé tout le reste de ma page, en essayant d’atténuer un peu la couleur verte.

 

Sur la page de gauche, j’ai choisi une grosse carte PL (Gispy forest de Florilèges Design) dans des couleurs plutôt sobres à laquelle j’ai accolé mes photos. J’ai ajouté quelques petites phrases de circonstance, des dies cuts de la collection tendresse des Ateliers de Karine et le tamponnage d’un tampon les ateliers de Karine

20190629102439_IMG_9853-01-1024x683

 

 

Sur la page de droite des cartes PL de la collection day dream de studio forty assorties aux stickers de pink fresh studio ou ceux de Kesiart et quelques tamponnages.

 

 

Pour cette deuxième page de planner, il y avait un petit challenge, en effet vous vous rappelez de la page pour le challenge des 4 ans de la boutique?? Eh bien ma page devait lui faire face. J’ai donc essayé de rester dans l’esprit de la page de droite sur ma page de gauche.

Pour ça j’ai donc repris le combo, les papillons, le tampon feuillage rose.

J’ai utilisé des stickers 3D de pink fresh studio, des petites étiquettes de chez éphéméria qui sont super pratiques et peuvent se mettre partout!! J’ai mis des dies cuts de la collection color fresh de heidi swapp. Et pour finir un tampon texte de florilèges design de la collection number one et toujours des stickers transparents de studio forty dont je suis totalement fan!! J’en mets partout et sur les photos ça rend vraiment bien!

Voilà pour ces pages de planner!! J’espère que ça vous aura plu et à bientôt!

Posté par abacadascrap à 07:00 - Planner - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

18 juillet 2019

Circus planner suite et une page

Bonjour à toutes!!

Je reviens avec une double page sur le cirque, cette fois-ci pour l’anniversaire avec les copains mais toujours la superbe collection Pebbles. J’ai décidé de mettre l’invitation en avant en haut à gauche avec des photos mais j’ai aussi collé le texte de l’invitation en grandeur réelle.

Le mot best friends en 3D correspondait pile poil pour ma page, je l’ai mis à côté de la photo avec ses copains.

Tout au long de cette double page j’ai parsemé des petites étoiles en stickers dorées ou rouge.

Point_Blur_Jun302019_0926061-1024x683

 

J’aime beaucoup ces banderoles en 3D du coup j’en ai mis sur chaque page du planner, ça permet d’ajouter du volume à mes pages. J’espère que je ne le regretterai pas par la suite si mon planner est beaucoup trop gros… J’ai collé le stickers pop corn parce que pour goûter je leur avait fait des pop corns maison.

Et j’ai fait en plus une page pour pouvoir la glisser dans le classeur de mon fils. Quand je vous dis que j’adore ces banderoles en 3D, en voici encore une!! Le mot Love you est aussi un stickers 3D ainsi que les étoiles dorées disséminées sur la page.

 

 

J’espère que ces réalisations sur le thème du cirque vous auront plu et à bientôt!

 

 

 

Posté par abacadascrap à 12:30 - Planner - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

20 juin 2019

Circus planner

Bonjour à toutes!

Je vous présente aujourd’hui 2 doubles pages de planner avec la superbe collection de Pebbles (Big top dream) qui se mariait parfaitement avec le thème cirque de l’anniversaire de mon fils.

Sur la page de gauche des pochettes, les petits carrés du papier best day ever sont parfaits pour s’y intégrer. Dans les autres pochettes, j’ai choisi de ne mettre que des photos et de décorer avec les stickers 3d et des autocollants de la collection.

 

 

Sur la page de droite, j’ai choisi un papier pour faire un fond sur la partie haute. Je l’ai décoré et découpé dans une des cartes PL le texte « the show must go on ». Un masking tape argenté souligne le fond de page.

20190612214824_IMG_9814-01

Sur la partie basse de cette page, une carte PL à gauche, des tampons et un autocollant clown, le reste est dédié à l’écriture.

Pour la deuxième double page j’ai choisi de faire un rappel en haut à gauche avec le même papier que sur la page précédente.

J’aime beaucoup les petits stickers qui permettent de mettre un peu de décoration tout au long de la page. Le texte « Happiest of birthdays » est un stickers 3D qui donne tout de suite du relief à l’ensemble.

La tente de cirque fait partie des dies cuts et le texte repas de famille fait partie de la carte cadeau que vous recevez dans vos colis, ce n’est pas trop bien ça?

Sur la partie droite une succession verticale de petits carrées de 5 x 5 cm composée de 2 photos et d’un papier.

Sur la page de droite, j’ai choisi de mettre en haut et en bas des photos rectangulaires plutôt en format paysage et j’ai décoré les contours avec des stickers ou dies cut.

 

J’espère que ça vous a plu et que ça vous inspirera, moi je me suis régalée à scrapper cette collection, j’aime beaucoup le côté enfantin des designs. Vous allez surement revoir cette collection par ici, il faut que je scrappe l’anniversaire de mon fils avec ses copains!

04 mai 2019

planner - carousel

Bonjour à tous!

Pour cette semaine là une double page et une pochette au milieu qui permet d’avoir 2 ambiances différentes. Un côté un peu girly et fête forraine et de l’autre un côté plutôt nature et balade. La pochette du milieu permet de faire ça. Sur le gros tag Stuff j’ai choisi d’y noter notre routine du mercredi de cette année pour pouvoir m’en rappeler plus tard. Vu que les photos représentaient un mercredi, j’ai trouvé ça approprié.

Pour les pochettes, un thème tout trouvé, le citron, on était en train de faire un cake au citron et j’avais quelques dies cuts et cartes PL qui s’y rapportaient en plus dans les même tons!

Pour l’autre côté, j’ai trouvé que la collection de florilèges design se mariait bien avec les couleurs, j’ai évité tout ce qui parlait d’automne vu que c’est limite le printemps…

 

IMG_9209-01-1024x683

 

 

 

 

 

Matériel utilisé chez dans mes pochettes:

J’espère que ces pages de planner vous auront plu et à bientôt!!

Sans titre5

Posté par abacadascrap à 07:00 - Planner - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29 avril 2019

planner - couture

 

Bonjour à toutes!!

Pour cette semaine là, beaucoup de texte et de petites photos 5×5 cm. Une semaine placée sous le signe de la couture, j’ai donc mis des photos de ce que j’avais réalisé pour m’en rappeler plus tard. Quelques stickers et dies cuts.

 

 

IMG_9201-011-1024x683

 

Une semaine pluvieuse et des photos pas extraordinaires, je les ai donc passées en noir et blanc et en plus du coup j’ai pu choisir le combo de couleurs pour ma semaine.

Matériel utilisé chez dans mes pochettes :

Merci de votre passage par ici et à bientôt!!

 

Sans titre5

Posté par abacadascrap à 06:30 - Planner - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 février 2019

Une journée girly – Happy planner par aba

Bonjour à toutes!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour du planner et je continue sur ma lancée des semaines précédentes. Pour cette semaine là, on a fait une matinée Mademoiselle Violette avec ma fille, en gros c’est une matinée mère fille avec des ateliers très girly (coiffure, séance photo, maquillage, vernis et activités créatives) dans un très beau lieu. J’avais donc pris mon appareil photo en pensant tout de suite à mon planner ;).

J’ai donc eu pour cette semaine là des photos vraiment sympa à scrapper et avec le kit planner de février, ça tombait parfaitement!!! Les dies cuts étaient tout simplement parfaits!! J’ai donc découpé quelques papillons de la page du kit. Et pour cette première partie j’ai décoré avec les autocollants du kit et un papillon.

Pour cette deuxième partie de page, j’ai décidé de créer un bloc de 3 photos que j’ai complété avec des dies cuts du kit.

20190217130123_IMG_8821-01-01-01

Pour cette partie là j’ai aussi utilisé un bloc de 3 photos mais que j’ai décidé d’aligner différemment puisque mes photos avaient la même forme. J’ai complété encore avec un papillon, des dies cuts et un bout de masking tape noir avec des textes.

J’ai pour la première fois testé les pochettes pour rajouter des photos, et j’adore!!! Ça permet de rajouter des photos et de donnée un peu de peps dans la mise en page.

J’ai découpé la phrase dans le deuxième papier du kit « it’s the little things that make life big » que j’ai mis à cheval sur la photo de nous 2. En bas à droite j’ai choisi d’utiliser un tag des dies cuts et d’y coller une photo sur le recto et une sur le verso. J’ai fait tenir le tout à l’aide de Masking Tape.

J’avais tellement de photos que vu que c’était la fin du mois, j’en ai rajouté sur la page de derrière qui accueille Février.

 

 

 

Et de nouveau une petite pochette décorée avec un papillon, un tag et du masking tape. Une photo est derrière.

Voilà j’espère que ces quelques pages de planner vous aurons plu en tout cas, je suis vraiment contente du résultat, déjà un mois complet de scrapper, maintenant je m’attaque à février, j’ai une ou deux semaines de retard, j’espère rattraper tout ça avec les vacances!

Matériel utilisé

A bientôt!!

Posté par abacadascrap à 21:38 - Planner - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

05 février 2019

Planner - we creativa

Bonjour!!

Les photos étant assez disparates en termes de couleurs, j'en ai passé en noir et blanc pour rendre ma double page assez homogène. Cette fois-ci en bas à droite de la double page , j'ai mis des photos 5x5 cm avec des embellisements pour réaliser une sorte de pêle mêle de photos.

Donc en conclusion cette semaine là a été relativement facile à réaliser, j'ai juste une problématique avec quelques photos de cette semaine là à intégrer je pense que je vais en mettre sur le planning mensuel en début de mois ou rajouter des pochettes plastiques entre mes semaines mais j'ai peur que cela fasse trop de volume! En plus une planneuse avertie m'a bien dit d'éviter tout ce qui est en volume si je veux tenir un an et pouvoir continuer à le fermer.

La semaine prochaine s'annonce facile, j'ai fait de super photos de ma fille lors d'une matinée mère - fille!

Et voilà les photos, il y a du foil rose gold mais les photos ne leur rendent pas honneur... Dommage!

IMG_8774-01

IMG_8775-01

IMG_8776-01

IMG_8777-01

 

Et voilà à très vite pour la semaine suivante!

Aba

Posté par abacadascrap à 21:16 - Planner - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 janvier 2019

Planner et festival des lanternes - Semaine 2

Bonjour à toutes!!

Me revoilà avec ma deuxième page de planner et mes impressions. Alors cette semaine, travail oblige, il y a moins de choses à dire mais le we dernier nous sommes allés à un festival de lanternes chinoises du coup j’ai décidé de dédier ma double page à ces photos. Les photos sont belles mais hyper colorées et pas forcément dans des couleurs où j’ai l’habitude de scrapper et je n’ai pas non plus ni tampons ni rien qui se rapporte à un thème chinois… Bon… Vu qu’il y a pas mal de noir sur les photos, je suis partie sur des embellissements dorés, noirs ou en tout cas sobres! J’ai utilisé quelques tampons qui se rapportaient au froid, il faisait tellement froid ce jour là!!

 

Point-Blur_Jan162019_151840-1024x683

J’ai décidé pour combler un peu de blanc entre le journaling et les photos de dessiner une branche de cerisier, de la colorier au feutre et de faire des fleurs roses à l’aquarelle. Vu que j’ai la caméo, j’ai vectorisé une lanterne chinoise et je l’ai découpée et coloriée. Ca m’a pris plus de temps que quand je scrappe habituellement mais ça m’a fait plaisir de m’adapter totalement au thème avec ce que j’avais!

Pour la deuxième page, j’ai décidé d’y intégrer un dessin de ma fille, alors ce n’est peut être pas le plus beau qu’elle ait fait, mais il racontait notre pique-nique dans le parc, et puis le but pour moi du planner est de conserver pleins de petits moments et pas forcément d’en faire quelque chose de magnifique à voir, même si c’est toujours plus agréable quand c’est beau, on est d’accord!!

J’ai ensuite écrit festival des lanternes en chinois. J’ai décalqué parce que comme ça à main levée je n’y serais pas arrivée je pense! Et j’ai trouvé ce stickers panda qui tombait à point nommé pour ce thème. Et j’adore ce MT avec des phrases toutes faites, je sens que ça va devenir mon chouchou :)

 

Voilà j’espère que ça vous aura plu!

 

Matériel utilisé:

Posté par abacadascrap à 19:59 - Planner - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 janvier 2019

Je me lance dans le planner pour 2019!!

Bonjour à toutes!!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici... Mais pourtant je scrappe, il va falloir que je remette un peu ce blog à jour!!

Pour commence je vous souhaite une excellente année 2019!! Qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et surtout la santé et l'amour des siens!!

Ça fait quelques mois maintenant que j'ai acheté mon planner et je me disais allez il faut que je m'y mette, j'ai du coup profité du début de l'année pour commencer! A voir si j'arrive à compléter quelques pages précédentes, pour pouvoir garder une trace. C'est toujours difficile de se lancer, alors je vais vous expliquer mon cheminement et vous faire part de mes interrogations. Déjà l'achat du planner m'a posé question, qu'est-ce que j'achète, quelle taille... J'ai finalement opté pour un big happy planner de MAMBI, quand je l'ai reçu ça m'a paru grand, mais en le scrappant ça ne m'a pas paru si grand que ça!

Pour commencer, il faut imprimer les photos, et là plusieurs choix et options... J'ai donc choisi plusieurs formats pour essayer de varier et de donner de la dynamique. J'ai donc des photos 5x5 (6 photos dans une 10/15), des 7,5 x5 (4 photos dans une 10/15) et des 7,5x10 (2 photos dans une 10/15). Bon mine de rien, entre choisir les photos de la semaine, on ne peut pas non plus en choisir 50 et les imprimer, ça m'a pris un petit peu de temps surtout qu'il a fallu que je cherche dans mon téléphone et mon reflex... C'est une semaine particulière avec pas mal de photos, les autres semaines seront plus calmes, j'espère d'ailleurs que j'arriverai à trouver des sujets pour les semaines suivantes. Réflexion, j'aurais dû acheter des pochettes plastiques pour pouvoir mettre plus de photos sur des semaines chargées...

Ayant beaucoup de rouge sur mes photo, je suis partie sur du rouge, doré et un peu de bleu vu que les bordures du planner pour ce mois ci sont bleues. J'ai sorti quelques tampons, des planches de mots, mon plus beau stylo et je me suis lancée! Au début j'avais essayé de disposer par colonnes pour suivre la disposition mais ça n'allait pas, j'ai donc crée 4 parties dans ma double page et regroupé les photos qui s'y rattachaient. J'ai collé mes photos, embellissements, tampons puis j'ai rédigé mon texte, pas forcément facile ensuite de remplis les trous correctement à un endroit j'aurais voulu écrire plus et à un autre du mal à écrire pour que ça comble. Je pense que ça viendra au fur et à mesure...

Voilà je vous laisse découvrir...

 

 

 

Point-Blur_Jan102019_095020-1024x683

 

 

Matériel utilisé:

 

Et voilà j'espère que ça vous plaira!

A bientôt

 

Posté par abacadascrap à 12:32 - Planner - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,