Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abacadascrap
9 novembre 2019

Planner côté nature

Bonjour tout le monde!!

Quand j’ai vu la collection la maison de Jeanne, la nouvelle collection de florilèges design, j’ai tout de suite craqué dessus, par son côté doux, naturel et un peu vintage!!

Pour cette première page de big happy planner, j’ai décidé de coller en haut de la page une bande de papier avec les briques blanches (papier n°8) que j’adore!! de la décorer avec une carte PL, une découpe portail de la collection et les dies cuts assortis.

Sur le bas de la page j’ai aussi utilisé une carte PL pour matter ma photo, sur la gauche un dies cuts napperon que j’ai coupé en 2 et un stickers pink fresh studio.

Pour cette double page de planner, il m’a fallu réfléchir, j’avais 4 séries de photos pour cette semaine là et qui n’allaient pas forcément ensemble ni par le thème ni par les couleurs. J’ai donc décidé de cacher des photos sous des cartes PL, c’est le cas en haut à gauche et en bas à droite.

J’ai décidé de réaliser un pochoir sur la gauche de la page avec de la distress oxide et sur la page de droite, j’ai collé une grande bande verticale du papier n°2 qui rappelle le napperon de gauche. J’ai ensuite joué avec les tampons et dies cuts de la collection ainsi que les rub-ons de one canoe two qui se marient très bien avec cette collection.

20190729200710_IMG_9908-01

« Live a life you love » est un rub-on, je trouve que ça décore bien, c’est hyper simple à utiliser et surtout ça reste très plat ce qui est top pour du planner!!

J’ai choisi de coller sur ma page un des vrais poissons de ma fille en souvenir, même si il y a les photos à côté ce n’est pas pareil!

Sur le haut de la page, deux photos plutôt en format panoramique décorées avec les dies cuts, des tampons de la collection, ce papillon est tout simplement superbe ainsi que les textes qui vont avec. Je trouve les dies cuts et les stickers très pratique pour décorer des pages de planner, on peut toujours les caser un peu partout pour combler les trous.

 

Et l’intérieur de la carte PL qui s’ouvre et où l’on peut voir les différentes photos.

Pour cette page j’ai encore joué avec le papier n°8 et ses belles briques blanches!! J’en ai mis une grosse bande en haut et une petite bande en bas derrière laquelle j’ai collé ma carte PL.

Le mot Sweet est un stickers 3D issu de la collection crate paper Lalalove mais je trouvais qu’il se mariait à merveille sur cette page. Le texte Hello week-end fait partie des mêmes rub-ons qu’au dessus. Le reste sont, soit des dies cuts, soit des découpes issues de la planche d’étiquettes fournies avec la collection complète. D’ailleurs la première chose que j’ai faite c’est de découper toutes ces étiquettes comme ça c’est plus facile à utiliser…

 

J’avais tellement de photos pour cette semaine là que j’ai intégré des pochettes plastiques spéciales happy planner. J’ai mis en haut encore un bout de mon papier à briques blanches, quand je vous dis que je l’ai adoré, il n’en reste plus un centimètre carré!!. En le décorant avec une fleur découpée sur les papiers d’emballage et une étiquette, en dessous j’ai inséré une mosaïque de photos.

Pour le verso de la pochette, j’ai procédé de même, une carte décorée en haut avec des dies cuts et en dessous une photo mosaïque.

Pour cette page, une mosaïque de photos carrées, une carte PL avec encore ces fameuses briques blanches haha et ensuite des étiquettes ou dies cuts, beaucoup de texte et des tampons, ceux de la collection la maison de Jeanne.

 

Une grosse partie de texte qui est pour moi indispensable dans le planner, ça permet de se rappeler de tous les petits moments et nos impressions du moment!!

C’est terminé pour aujourd’hui, ça va, vous êtes encore là? Je reviens bientôt pour des pages de planner avec cette même collection!!

Je vous souhaite un excellent we!! (qui risque d'être pluvieux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh quelel belle idée de cacher les photos sous des PL , pour cause de couleurs ou thème !! fallait y penser<br /> <br /> c'est beau tout ça<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
M
Bravo pour la créativité et les jolies compositions qui mettent en valeur tous ces bons souvenirs !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité