Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abacadascrap
25 mars 2016

ANNIVERSAIRE PIRATE!

Bonjour à toutes!!

 

Je reviens avec une déco d'anniversaire, un peu de scrap, pas mal de couture et un petit garçon ravi! Alors son anniversaire s'est fait en 2 fois, un repas avec la famille et un gouter avec les copains. Les décos de table étaient similaires. 

La partie FAMILLE:

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_1

 

aba_com16_lucas_ethan_pirate_deco_table2-320x480 (1)  aba_com16_lucas_ethan_pirate_deco_table-320x480

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_2

 Et le gateau en forme de bateau pirate bien sûr, inspiré de différentes photos de gateaux trouvées sur Pinterest, je trouve que ce papier rayé de chez com.16 va à merveille avec le thème, tout comme la collection Lucas!

 aba_anniversaire_pirate_birthday_party_3

 

 

Voilà pour la partie famille, on passe maintenant à l'anniversaire avec les COPAINS:

D'abord les invitations, alors là je n'ai pas fait très original, j'avais vu des cartes de ce style sur le site de echo park paper et j'ai lifté (quasiment à l'identique). Mon loulou m'a aidé, il a collé les stickers pour écrire les prénoms des copains (c'est pour ça que c'est pas forcément droit). Et il a totalement décoré les enveloppes avec des découpes que l'on a faites, des stickers et son écriture. Les photos ne sont pas top mais prises de nuit, il fallait disrtibuer les invitations le lendemain...

aba_echo_park_invitation_anniversaire_pirate_party (2)

 

Capture

 

Ces invitations m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu, déjà le cercle avec la ficelle et les brads est très minutieux et ensuite les découpes perroquets sont très longues mais je trouve qu'elles rendent quand même super bien!

aba_echo_park_invitation_anniversaire_pirate_party (3) aba_echo_park_invitation_anniversaire_pirate_party (4)

 

 

La déco sur la porte:

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_11

 

Voilà la déco de la table :

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_15

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_1_9

 

Voilà le contenu des petits sachets rayés sur la table :

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_7

J'ai cousu des chapeaux et cache oeils pour les copains, voilà une vision d'ensemble:

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_6

 

Et voilà le déguisement de mon loulou, j'ai trouvé tous les patrons sur le site : http://www.petitcitron.com/ j'ai juste un peu modifié la forme du chapeau. J'ai utilisé de la feutrine noire et du tissu termocollant pour les têtes de mort, et simili cuir et feutrine pour les cache oeil. Ainsi que des feuilles de customisation textile.

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_12_

  

Ensuite on s'est lancé dans une chasse au trésor, pour ça j'ai cousu des petits pochons dans du simili cuir (reste du gilet de mon loulou) avec l'initiale de chaque enfant collé avec du tissu termocollant. De la baker twine et du plastique fou pour les petits sabres (entièrement décorés par mon fils).

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_4

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_1_5

 

Avec à l'intérieur bien sûr des pièces en chocolat, trouvées chez jeff de bruges (alors pour moi c'était ça la chasse au trésor, trouver les pièces en chocolat mdr!). Ils ont adoré et ça les a bien tenu tranquille!

 

Ensuite j'avais prévu des jeux de société et d'autres activités :

 aba_anniversaire_pirate_birthday_party_8   

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_10

 

Pendant l'anniversaire, après la décoration du sabre, j'ai pris une photo de chaque enfant et une photo de groupe. Une fois l'anniversaire passé, on a donné des petits sachets de remerciement avec les photos à l'intérieur, voilà les petits sachets en question:

 

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_14

aba_anniversaire_pirate_birthday_party_13

 

Et voilà pfiou j'espère que vous êtes encore là avec toutes ces photos! Les enfants étaient ravis de repartir avec leurs petits cadeaux! Les photos ont aussi beaucoup plu, on avait écrit un mot personnalisé derrière chaque carte pour remercier chaque enfant pour le cadeau.

 

Je me suis bien régalée à préparer tout ça, heureusement j'étais en congés la semaine d'avant chez mes parents (je n'ai pas de machine à coudre...). Alors vous q'uen pensez vous?

 

Sans titre5

 

______________________________________________________________________________________________________________________

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Admirative !!!! D avoir pu trouver le tps les idees de faire tt ca... er du resultat !!! Bravo :-)
Répondre
G
Je suis totalement bluffée par tout ce travail réalisé pour ton petit pirate !.... WOW !... Superbe tout ça !<br /> <br /> ..,et bravo aussi pour la décoration du baptême de ta fille !....
Répondre
P
Waouh c'est impressionnant! tout est magnifiquement réalisé. bravo!<br /> <br /> bizz!
Répondre
E
un grand bravo pour ce super méga anniversaire !<br /> <br /> que des superbes idées et réalisations !!!<br /> <br /> biz
Répondre
E
Une fois de plus, je te tire mon chapeau pour tout ce travail ! Tout est parfait, jusque dans le moindre détail... Ton pirate a bien de la chance d'avoir une maman aussi créative ! <br /> <br /> Bravo Aba !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité