Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abacadascrap
24 février 2016

DECO DU BAPTEME

 

Bonjour à toutes!!

 

Alors depuis que je vous promettais de vous montrer la déco du baptême de ma puce (il serait temps c'était en mai dernier...), alors j'ai choisi pour thème les montgolfière, je voulais quelque chose d'aérien et comme combo de couleur, fushia, rose clair, crème, bleu menthe et quelques touches de doré! On commence par le lieu du baptême (je crois qu'on aime les lacs... hihi):

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (4)

Ensuite le livret de messe, parce qu'un baptême c'est avant tout une cérémonie religieuse avec en couverture, une photo que j'ai retravaillé:

 

IMG_5110

J'avais aussi fait des rosaces pour décorer l'église mais personne ne les a prises en photo, elles apparaissaient sur une photo:

IMG_6824

 

Ensuite ce qui m'a pris beaucoup de temps, confectionner les contenants à dragées, ils ont été faits avec du simili cuir, de la feutrine au dos et pour le reste merci le double face thermocollant! J'en ai fait 45... Je trouve que ça claque, ça prend du temps mais ça ne coute presque rien, 40€ pour 45 montgolfières et il me reste du tissu...

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (5)

IMG_3615-001

 

J'avais réalisé 2 grosses montgolfières pour mettre les montgolfières à dragées dedans :

 

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore

Un zoom sur la petite touche de doré:

1-1-IMG_3578

Ensuite les marques place. Pour les menus, réalisés en 8 exemplaires, beaucoup d'entre vous reconnaitront ce petit cadre IKEA... Pour les marques place, la montgolfière est en simili cuir vu que j'avais des chutes je m'en suis servie! Dans le reste de feutrine beige j'ai aussi découpé des nuages que j'avais disposé un peu partout sur les tables...

 

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (8)

Pour décorer la salle, une montgolfière géante dans laquelle les enfants se sont bien amusés. Le côté galère c'est que la montgolfière n'a pu être montée que dans la salle, le soir à 23h... Du coup à la base je voulais mettre des décorations sur la boule japonaise blanche, finalement elle est restée telle quelle...

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (6)

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (7)

 

 Au bout des tables, 2 arbres à montgolfière, pas facile à transporter non plus :

deco_bapteme_fille_rose_montgolfiere_dore (9)

Ensuite le gateau (euh ça ce n'est pas moi qui l'ai fait hein!) mais il était aussi beau que bon! Miam!!

1-IMG_3065

 

 

Et ensuite pour que ma fille puisse garder un souvenir de son baptême, un "arbre" à empreinte dans le thème, maintenant il est accroché au dessus de son lit :

 

IMG_4258

 

 

Alors vous êtes toujours là? Qu'en pensez-vous? J'ai eu moins de remarques d'exclamation que pour le baptême de mon fils mais je pense que les gens s'attendaient plus à ce que je fasse une décoration maison...

 

Et pour rappel la déco du baptême d'Alexis ici.

 

Merci de votre passage par ici et de vos petits mots!

____________________________________________________________________________________________________________________

Sans titre5

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Tout d’abord bravo pour votre jolie décoration !! pouvez vous me dire ce que vous avez-vous utilisé pour « le panier » de la montgolfière géante ? Merci d’avance
Répondre
E
Bonjour à vous, tout est magnifique qu'avez vous utiliser pour faire les montants de la montgolfière merci d'avance bonne soirée
Répondre
M
Bonjour j'adore votre deco j'aurais aimé savoir où trouvé la petite image de votre arbres à empreinte c'est magnifique 😊 <br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
F
Bonjour, votre déco est magnifique, j'aime particulièrement votre "arbre" à empreinte. Je cherche à en faire un à ma fille, avez-vous vous même dessiné cette petite fille ou l'avez vous trouvé quelque part? merci
Répondre
E
Bonsoir, magnifique déco ! Et quelle originalité ! J'aimerai "tenter" de réaliser une montgolfière comme vos porte dragées mais impossible de trouver les grands bâtons style vintage ! Vous pouvez me conseiller en mp sur emelyne.bo@hotmail.fr ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité